Fabrication avec des ingrédients régionaux et de saison

Des ingrédients soigneusement sélectionnés, issus d’une production régionale et saisonnière, constituent la base des délicieuses sauces à salade de Brunos.

Y contribuent également la meilleure qualité suisse et une grande expérience gustative, des trajets de transport aussi courts que possible, un partenariat de confiance de longue date avec nos producteurs ainsi qu’une transformation soignée. Il n’est donc pas étonnant que tous les produits Brunos soient aussi bons que s’ils étaient faits maison.

Fournisseurs

La recette du succès de nos sauces à salade et des beurres épicés : régionalité, fraîcheur et beaucoup d’amour pour les produits.

La famille Barmettler nous fournit des œufs frais. C’est un véritable « Eggspress » donc, puisque dix kilomètres à peine séparent le producteur d’œufs d’Ennetmoos de notre bâtiment de production à Sarnen. Pour les autres ingrédients de la sauce à salade et du beurre aux herbes, Brunos mise également sur la meilleure qualité suisse, des trajets de transport courts et des partenariats de longue date : le transporteur Roby Schmid livre depuis plus de 20 ans une à trois fois par semaine de l’huile de tournesol fraîche du producteur à Sarnen. L’ail est traité par la famille Küchler dans la commune voisine de Kerns, à portée de vue du bâtiment de notre entreprise. La courge utilisée pour la spécialité automnale provient de la ferme Bürlimoos de la famille Bühlmann à Rothenburg, dans le canton de Lucerne. Des herbes fraîches sélectionnées sont cultivées chez Mäder Kräuter AG à Boppelsen. Et ce n’est pas beaucoup plus loin, dans les forêts suisses, que pousse l’ail des ours, cueilli à la main au printemps.

Œufs Barmettler

Nous attachons une grande importance au bien-être des animaux et savons que la famille Barmettler prend bien soin de ses producteurs d’œufs à plumes. Les 11’000 poules d’Andy Barmettler peuvent se réjouir de disposer de poulaillers spacieux et de possibilités de mouvements en plein air ou en volières et le remercient en pondant des œufs avec zèle.

Le père d’Andy fournissait déjà l’auberge Sand en œufs frais, la collaboration avec Brunos dure maintenant depuis plus de deux décennies. Aujourd’hui encore, la collaboration est basée sur la poignée de main.

Küchler's fresh Garlic

Chaque semaine, Brunos transforme un demi-tonneau d’ail. Jürg Küchler de Kerns est l’un de nos partenaires de la première heure. Avec Karin Ben Jabra et leur fille Vanessa Gisler, ils veillent à ce que nous ne soyons jamais à court de ces précieux petits bulbes, car c’est grâce à eux que les sauces à salade de Brunos ont un goût si exceptionnel.

Roby Schmid Transports de conteneurs SA

Roby Schmid a littéralement du soleil dans son réservoir.

Partenaire de la première heure, ce transporteur nous livre chaque semaine de l’huile de tournesol, l’un des principaux ingrédients de nos sauces.

Ferme Bürlimoos Rothenburg

De fin septembre à fin octobre, la famille Bühlmann récolte chaque semaine des dizaines de tonnes de courges. Les Bühlmann cultivent également des courges, jusqu’à 17 tonnes par année, pour Bruno et pour notre spécialité automnale, la sauce à salade Courge & Marron. Leur travail est entièrement une affaire de famille et de main d’œuvre.

Après la récolte, les courges de 5 à 15 kg sont lavées, récupérées à Rothenburg et immédiatement transformées à la main à Sarnen.

Production

Difficile à croire, mais c’est juste : au tout début, la sauce à salade était remplie à partir d’un bidon de lait équipé d’un robinet, ce qui nous permettait de produire 60 litres par heure. Depuis longtemps, ce processus de remplissage est mécanisé et beaucoup plus rapide grâce à des installations de remplissage ultramodernes. Mais pour de nombreuses autres étapes de la production, nous continuons à miser sur le travail manuel, non seulement en raison de notre promesse de qualité, mais aussi parce que nous aimons prendre le temps de fabriquer quelque chose de bon.

La veille

Nos clients et partenaires de vente passent leurs commandes.

Nos collaborateurs préparent à la main les herbes, les oignons, les avocats et d’autres ingrédients frais.

L’huile de tournesol glougloute dans le réservoir de stockage.

Des œufs pasteurisés de poules élevées en plein air sont livrés frais.

05:00 heures du matin

Début du travail pour les premiers collaborateurs. Première tâche : le hachage des oignons et de l’ail.

 

Le mélange d’épices approprié est pesé au gramme près.

06:00 heures

Les ingrédients sont mélangés dans la salle de mixage. Des contrôles garantissent une qualité élevée et constante.

07:00 heures

La ligne d’embouteillage, d’une capacité de 5’000 bouteilles par heure, s’ébranle. Ensuite, on contrôle le poids, le goût et la date limite de consommation.

Les étiquettes sont collées. Autrefois, c’était un travail manuel fastidieux, mais aujourd’hui il est effectué par une machine. Les bouteilles sont palettisées avec l’aide d’un robot.

08:00 heures

Les sauces à salade remplies, contrôlées et palettisées reposent maintenant jusqu’à 24 heures dans l’entrepôt frigorifique.

Le deuxième contrôle de qualité. Cela paraît incroyable, mais c’est vrai : tous les jours, nos collaborateurs trempent des ballons croustillants et frais dans nos sauces à salade au moment du contrôle du goût. Le « trempage du pain dans les sauces » est devenu une tradition et un rituel depuis longtemps.

09:00 – 17:00 heures

La production se poursuit jusqu’à ce que l’entrepôt frigorifique soit plein. Ensuite, on nettoie tout de manière hygiénique et on prépare tout pour le jour suivant.

Le lendemain 07:00 heures

Les sauces à salade fraîchement produites sont collectées par camion frigorifique et livrées au centre de distribution ou directement aux points de vente. Nous livrons directement les petites quantités avec nos propres camions frigorifiques.

Retour en haut